Quel jig pour le bar ?

Quel jig pour le bar ?

17 novembre 2021 0 Par admin9632

La pêche est une activité qui nécessite qu’on puisse s’adapter aux différentes conditions de pêche. Le jig est ainsi un des recours vers lesquels on peut se tourner pour attraper plusieurs sortes de poissons. Parmi ceux dont vous pouvez faire la prise, on peut faire mention du bar, qui est un poisson bien populaire.

Utiliser le jig pour la pêche

Le jig est un style de leurre qui est couramment utilisé pour la pêche dans les eaux maritimes. En revanche, il possède des qualités qui peuvent être facilement exploités pour les différents styles de pêche. Ainsi, vous pouvez utiliser un casting jig si vous voulez pêcher en eaux douces. L’efficacité de cet accessoire va cependant dépendre de votre poisson.

Ce leurre rigide est conçu pour imiter la forme des petits poissons dont les carnassiers vont généralement se nourrir. Si vous envisagez d’attraper ce genre de poissons avec votre canne, le jig est une bonne alternative. Ainsi, le bar se compte parmi les espèces pour lesquelles vous pouvez utiliser ce leurre particulier.

Partir à la pêche au bar

Le bar est un des poissons que vous retrouverez sans trop de difficultés dans bien des eaux. Notamment, c’est un carnassier qui va avoir une taille moyenne de 30cm, mais qui peut facilement adopter un gabarit plus large. De manière usuelle, il va préférer rester dans les endroits sombres, soit les fonds des eaux.

Vous pouvez utiliser un casting jig pour le faire sortir de sa tanière. Ce leurre est bien en mesure de se faire passer pour un petit poisson. Il va en effet générer des vibrations qui s’apparenteront grandement à celles des proies du bar. Celui-ci va donc se ruer sur votre appât au plus vite.

Se décider pour un modèle de jig

Un casting jig va se présenter sous plusieurs formes diverses, dépendamment des besoins que vous avez pour cela. Entre autres, il vous est nécessaire de vous décider pour une taille donnée, dépendamment de celle de votre bar. Plus celui-ci est massif, plus il vous faudra vous tourner vers des leurres massifs.

Ensuite, vous devez vous décider pour des détails comme le grammage. D’habitude, ce leurre va prendre place entre deux eaux, et attirer le poisson vers cette zone. Avec un grammage plus conséquent, vous pouvez faire que le leurre puisse descendre profondément dans l’eau.

Constituer une réserve de jig

Pour vous préparer au mieux aux situations de pêche, c’est une bonne initiative que de constituer une réserve de casting jig. Il est question d’en acquérir de plusieurs tailles, en vous basant sur les gabarits des poissons de vos points de pêche. Avec une telle information, vous serez mieux en mesure d’être bien prêt aux éventualités.

Idéalement, il vous est conseillé d’inclure des modèles avec des couleurs discrètes, et d’autres avec des couleurs flashy. Cela vous permettra de vous adapter selon les préférences de votre poisson. En fonction de la saison, le bar peut réagir différemment dépendamment que vous utilisiez l’une ou l’autre de ces alternatives pour attirer son attention.